Football : les verts officiellement qualifiés à la phase finale de la CAN2021 - Radio M

Football : les verts officiellement qualifiés à la phase finale de la CAN2021

Batache Kheireddine | 16/11/20 20:11

149 vues

Football : les verts officiellement qualifiés à la phase finale de la CAN2021

Les verts de Djamel Belmadi se sont brillamment qualifiés, ce lundi, à la phase finale de la CAN2021, en allant faire match nul (2-2) face aux warriors du Zimbabwe, à Harare. L’Algérie domine le groupe H avec 10 points sur 12 possibles.

Le point du match nul est de facto synonyme de billet validé pour la phase de poules de la prochaine coupe d’Afrique des nations, et ce malgré une prestation en demi-teinte et une victoire que l’équipe à amèrement laissé filer.

Les champions d’Afrique, qui dès l’entame du match, se sont installé sur un fauteuil confortable en scorant à deux occasions en première période, par l’intermédiaire d’Andy Delort (34′) et du fuoriclasse Ryad Mahrez (38′), auteur d’un but exceptionnel, avant la réduction de la marque du Zimbabwe sur coup franc, à la 43′.

Mais, en deuxième mi-temps, les verts ont reculé en cédant beaucoup d’espace à une attaque des warriors ragaillardie par la réduction du score. Avant de plier à la 82′, sous les assauts répétés des coéquipiers du virevoltant Kadewere (Olympique Lyon) sur les buts de Rais M’Bolhi, qui a dû s’incliner une deuxième fois dans cette partie à la suite d’un corner mal négocié par la défense.

Mais qu’à cela ne tienne, l’on ne retiendra que le positif avec cette qualification de l’Algérie, somme toute assez précoce, car obtenue avant même que de disputer les deux derniers matchs face au Botswana et la Zambie.

149 vues