Football: le championnat peut reprendre, mais sous conditions, avertit le Dr Berkani - Radio M

Radio M

Football: le championnat peut reprendre, mais sous conditions, avertit le Dr Berkani

Radio M | 30/10/20 18:10

Football: le championnat  peut reprendre, mais sous conditions, avertit le Dr Berkani

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), s’est dit favorable à la reprise du championnat de Ligue 1 professionnelle de football, prévu le 28 novembre, mais à condition que les mesures de protection soient strictement respectés.

” Il n’y a aucune raison pour le championnat ne reprenne pas, mais cela doit se faire avec l’application stricte du protocole sanitaire et le respect des gestes barrières pour faire face à toute propagation du virus “, a-t-il indiqué sur les ondes de la radio nationale.

“Les sportifs en général et les footballeurs en particulier ne sont pas épargnés, on ne peut pas prendre l’exemple de l’infection de Cristiano Ronaldo ou d’autres joueurs européens comme une preuve que le virus ne constitue pas un danger pour les sportifs. Le coronavirus peut être fatal pour les sportifs, d’où la nécessité de faire preuve de plus de vigilance “, a-t-il ajouté.

Le reprise du championnat sera précédée le 21 novembre par la rencontre au stade du 5 juillet, entre le CR Belouizdad et l’USM Alger pour le compte de la Supercoupe d’Algérie.

Le championnat d’Algérie a été interrompu en mars, à cause de la pandémie de coronavirus. La FAF avait lors d’une AG houleuse désigné le CRB, en tête de la compétition au moment de l’interruption, comme champion d’Algérie.