Football : Cristiano Ronaldo dépasse la barre des 800 buts et devient l'empereur du sport Roi - Radio M

Football : Cristiano Ronaldo dépasse la barre des 800 buts et devient l’empereur du sport Roi

Radio M | 03/12/21 12:12

Football : Cristiano Ronaldo dépasse la barre des 800 buts et devient l’empereur du sport Roi

Les buts du club londonien de Arsenal ont été les témoins d’un record personnel atteint par le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo, suite à son doublé réalisé jeudi, dans le cadre de la 14ème journée de la Premier League. Déjà sacré meilleur buteur de tous les temps, le « GOAT » portugais entre un peu plus dans la légende du ballon rond.

En effet, le goleador portugais de Manchester United a marqué ses 800e et 801e buts de sa carrière, lors d’un match que les mancuniens ont remporté sur le score de 3 bus à 2, contre le rival Arsenal. Ronaldo aura marqué lors de sa carrière un total de 450 avec le Real Madrid, 101 buts avec la Juventus de Turin, 130 buts avec son club actuel, Manchester United, 115 buts avec la sélection du Portugal et 5 but avec son club de coeur, où il a fait ses débuts, le Sporting Lisbonne.

Après avoir débuté sa carrière comme ailier sur le flanc droit, Cristiano Ronaldo se recentre dans le coeur du jeu et se retrouver de plus en plus en position de finisseur, notamment au Real Madrid, où il éclabousse la Liga de son talent et de ses buts. Au côté d’un Karim Benzema altruiste qui s’est vite mis à son service, le désormais plus fort numéro « 7 » de l’histoire du football, deviendra rapidement un serial buteur, qui se disputera, à chaque saison, le titre de « Pichichi » du championnat avec l’autre merveille footballistique des 20 dernières années, à savoir l’argentin Lionel Messi.

L’autre compétition que Ronaldo fera sienne n’est autre que la Ligue des Champions, dans laquelle il empilera les doublés et triplés, jusqu’à devenir le seul joueur à avoir dépassé la barre des 130 buts. Avec ce chiffre « stratosphérique », CR7 dépasse des légendes du football mondial, à l’image de Lionel Messi (755), le roi Pelé (765), Romario (753), Puskas (729) ou encore Gerd Müller (634).