Football: A dix contre onze, les verts ont loupé la victoire contre le Mexique - Radio M

Radio M

Football: A dix contre onze, les verts ont loupé la victoire contre le Mexique

Salim Mesbah | 14/10/20 11:10

Football:  A dix contre onze, les verts ont loupé la victoire contre le Mexique

L’équipe nationale algérienne et le Mexique se sont quittés sur un score nul hier (2-2) à La Haye.

Si l’EN n’arrête plus de surprendre par sa maîtrise dans le jeu et son collectif, le résultat d’hier nous laisse un goût amer tant les joueurs de Djamel Belmadi avaient la possibilité de « tuer » le match en seconde période, alors qu’ils évoluaient à 10 après l’expulsion de Adlène Guedioura (55è). Si les verts veulent faire jeu égal avec les grandes équipes, ils doivent apprendre à être plus chirurgical devant le but.  

L’ouverture du score sera mexicaine, grâce à Corona (43e) qui va profiter d’une erreur du défenseur central Aïssa Mandi, pour venir, par une petite pichenette, tromper la vigilance de Rais Mbolhi. La joie du Mexique sera de courte dureé, et deux minutes plus tard (45è), les coéquipiers de Riyad Mahrez vont étaler leur maitrise collective et mettre sur orbite Ismail Bennacer qui d’une frappe violente du gauche ne va laisser aucune chance au portier mexicain.          

En seconde période, les verts vont prendre l’ascendant sur leur adversaire grâce à une meilleure organisation au milieu de terrain. Paradoxalement, il faudra attendre l’expulsion de Guediora pour que les verts inscrivent un second but par l’intermédiaire de Riyad Mahrez (67è). Même réduit à dix, l’équipe nationale ne va pas reculer dans son camp et va se créer plusieurs occasions de scorer.  A la 67è, Mahrez met dans le vent deux défenseurs, mais son tir butte sur le portier du Mexique. Dix plus tard (77è) Yacine Brahimi slalome au milieu de la défense mexicaine et élimine dans un mouchoir de poche trois joueurs adverses avant de voir sa frappe finir sur le poteau.

En fin de rencontre, le Mexique va accélérer et égaliser par Lainez (86è). L’équipe de Tata Martino aurait pu inscrire un autre but, mais le poteau de M’bolhi, va sauver le gardien algérien à deux reprises. Le match se termine sur le score de 2-2.

 « Je suis très satisfait du résultat qu’on a fait ce soir, on a eu quelques difficultés à cause de l’expulsion et le fait d’avoir été réduit à dix pour plus de 40 minutes mais malgré ça, on a mené jusqu’au dernières minutes, on a joué face à une équipe de niveau mondial, qui a de très bonnes individualités. Je suis certain que si on avait pas terminé le match à dix on aurait pu voir un autre résultat », a déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse, à l’issue de la rencontre. « Je pense qu’on commence à atteindre un niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes et que jouer face à l’Algérie ne sera pas facile », a encore affirmé le coach des verts 

L’Algérie invincible

Ce nul, améliore encore un peu plus le record d’invisibilité (20 matchs de suite sans défaite), de la sélection algérienne. Les Fennecs vont désormais se concentrer sur le 2e tour préliminaire de la Coupe du monde 2022 au Qatar qui devait avoir lieu en mars, mais reporté pour 2021 pour cause de pandémie de coronavirus. L’équipe nationale algérienne est dans le groupe A en compagnie du Burkina Faso, du Niger et du Djibouti. Il était prévu que les champions d’Afrique affrontent Djibouti, avant de se déplacer à Ouagadougou pour rencontrer le Burkina Faso, pour le compte du deuxième tour des éliminatoires.

Auteurs