FFS : un militant met en garde la direction du parti à l’approche de son congrès   - Radio M

Radio M

FFS : un militant met en garde la direction du parti à l’approche de son congrès  

Radio M | 10/05/22 21:05

FFS : un militant met en garde la direction du parti à l’approche de son congrès  

Malik Boumati, militant de la section du FFS de Tizi-ouzou, a alerté ses camarades et l’instance présidentielle du parti, quant à la situation « Inopérante » qui prévaut dans les instances nationales et régionales.

“Près de deux mois après la convocation du congrès notre parti n’a aucune section, ni aucune fédération, fonctionnant toujours avec des Commissions administratives (CAS et CAF) inopérantes “, dénonce Boumati dans une publication sur sa page Facebook.

L’auteur de la « mise en garde » explique les raisons qui l’ont poussé a rompre le silence. «Aucun Congrès fédéral et aucune Assemblée générale de section censés apporter la légitimité politique et organique aux structures et aux responsables locaux du parti n’a été organisée par le parti (…) C’est ce qui me fait intervenir aujourd’hui », a-t-il écrit.

Le militant de la section de Tizi-Ouzou, met en garde contre l’organisation d’un congrès avec des structures provisoires. Pour Malik Boumati, «il reste peu de temps pour organiser un Congrès national digne de ce nom et digne de la stature du FFS ». Ce qui le pousse à appeler « les dirigeants du parti et ceux de la CPCN (la Commission nationale  de la préparation  du congrès  national) à programmer les Assemblées de sections et les Congrès fédéraux pour légitimer ces structures et pour élire les Congressistes devant représenter leurs sections aux assises du parti ».

S’adressant à la direction du parti, Malik Boumati appelle à « s’ouvrir aux militants et à cesser de s’enfermer dans une logique clanique mortelle pour notre parti… » considérant le Congrès national « une occasion en or pour transformer les clans mortifères en courants porteurs d’espoir pour le FFS ».

Concernant les militants qui “s’opposent à la direction du parti depuis l’extérieur des structures”, le militant leur souligne que « l’organisation du Congrès peut être une aubaine pour une relance d’une activité politique sérieuse », tout en leur rappelant que « de l’extérieur, ils ne pourront pas influer sur le cours des événements ».

M.Iouanoughene