Festival Raconte-Arts : l’édition 2021 annulée - Radio M

Festival Raconte-Arts : l’édition 2021 annulée

Info Radio M | 04/08/21 20:08

Festival Raconte-Arts : l’édition 2021 annulée

C’était prévisible et c’est désormais officiel : le festival Raconte-Arts dans son édition 2021 est annulé, a annoncé le Comité d’organisation.

« Cher public et chers artistes, c’est officiel : Raconte-Arts 2021 prévu entre le 13 et 20 août n’aura pas lieu cette année », écrit la même source ce mercredi 04 août, sur sa page facebook.

La situation sanitaire que traverse le pays, avec une troisième vague agressive de la Covid-19, ne permet pas une telle activité culturelle qui rassemble chaque année des milliers de personnes. Prévue initialement au village Ait Ouabane, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, l’édition de cette année ne pouvait pas seulement être décalée, précise le Comité d’organisation, évoquant une situation sanitaire « qui s’est fortement dégradée ».

Tout en s’excusant auprès des candidats inscrits à la participation, les organisateurs proposent « une compensation » aux habitants du village Aït Ouabane, « pour leur dévouement et leur hospitalité », sous forme d’une semaine culturelle dont « la forme et le fond seront discutés avec ses représentants », en temps opportun.  

S’agissant enfin de la prochaine la 17e édition, les organisateurs l’annoncent « avec prudence pour juillet 2022 » au village Ait Aissi de Yakourene.

Ahmed Ouali

Auteur