Explosion au port de Beyrouth : le Premier ministre Hassan Diab inculpé - Radio M

Radio M

Explosion au port de Beyrouth : le Premier ministre Hassan Diab inculpé

Radio M | 10/12/20 18:12

Explosion au port de Beyrouth : le Premier ministre Hassan Diab inculpé

De hauts responsables libanais, notamment le Premier ministre Hassan Diab ainsi que trois ex ministres, sont rattrapés par la catastrophe du 4 août dernier, une date fatidique qui a vu la double explosion au port de Beyrouth, ayant fait au moins 190 morts.

En effet, le juge libanais chargé de l’enquête sur l’explosion dévastatrice qui a soufflé le port de Beyrouth une bonne partie de la façade maritime de la capitale libanaise, a inculpé, ce jeudi, le Premier ministre démissionnaire Hassan Diab et trois ex-ministres de négligence.

Ce sont là les premières inculpations d’hommes politiques annoncées quatre mois après le drame. Selon une source judiciaire, Hassan Diab ainsi que les ex-ministres Ali Hassan Khalil (Finances), Ghazi Zaayter et Youssef Fenianos, qui avaient tous deux dirigé le ministère des Travaux publics et des Transports, ont été inculpés de «négligence et d’avoir causé des décès».

Le juge Fadi Sawan commencera à interroger Hassan Diab lundi et les ex-ministres les jours suivants, a précisé à l’AFP cette source judiciaire qui a requis l’anonymat.