Exclusif : bientôt la reprise de l’activité des salles des fêtes ! - Radio M

Radio M

Exclusif : bientôt la reprise de l’activité des salles des fêtes !

Radio M | 16/03/21 17:03

Exclusif : bientôt la reprise de l’activité des salles des fêtes !

La reprise de l’activité des salles des fêtes et des organismes à caractère culturel a fait l’objet d’une réunion, ce mardi, entre le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, des représentants du ministère de la Culture et du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie Covid-19, ainsi que le président du comité national des salles des fêtes (CNSF), a appris Maghreb Emergent de source sûre.

A l’ordre du jour de cette réunion, l’étude des propositions formulées par les propriétaires de salles des fêtes et des organismes culturels, concernant la reprise de leur activité, dans le cadre d’un protocole sanitaire spécifique.

Les orientations et les conclusions de cette réunion seront transmises au Premier ministre, Abdelaziz Djerad, incessamment, indique la même source.

Par ailleurs, le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Algérie, Ryad Mahyaoui, a récemment évoqué l’éventuelle ouverture des salles des fêtes, dans un entretien accordé à nos confrère d’Echourouk.

Pour rappel, l’activité des salles des fêtes est à l’arrêt depuis le début de la propagation de la pandémie Covid-19 en Algérie, au mois de mars 2020.