eSport : lancement du championnat "Dzair Battle" pour la saison 2021 - Radio M

eSport : lancement du championnat « Dzair Battle » pour la saison 2021

Info Radio M | 16/08/21 17:08

eSport : lancement du championnat « Dzair Battle » pour la saison 2021

Pour la 5ème année consécutive, le championnat d’eSport « Dzair Battle » (sport électronique en ligne) sera lancé cette année à partir de ce mois d’août, jusqu’au mois d’octobre prochain, a annoncé ce dimanche son organisateur, eSportDZ.

Un championnat, non officiel, sera dédié, selon la Startup eSportDZ, au développement des sports électroniques en Algérie.

Les compétitions en ligne de « Dzair Battle » s’étaleront sur une période de 8 semaines (août à octobre 2021), verront « la participation de nombreux compétiteurs de tous les régions », indique eSportDZ dans un communiqué de presse.

Yacine TAHARI, General Manager de eSportDZ assure que « malgré les conditions complexes dues à la pandémie du Covid-19, nous avons pu continuer à développer le championnat et permettre aux jeunes talents algériens d’émerger ».

« C’est notre 5ème année d’existence et le nombre de participants ne cesse d’augmenter », affirme-t-il. Il ajouter notamment que les participants pourront s’affronter cette année sur différents sports électroniques de combat et sports traditionnels, à l’instar de « Street Fighter V », « Tekken 7 », « eFootball PES 2021 », « Guilty Gear Strive » et « Brawlhalla ».

Il a souligné que les athlètes algériens figurant parmi les meilleurs de la région, surtout dans le jeux « Street Fighter V » où l’Algérie est double championne d’Afrique en titre.

Auteur