Environ 1100 personnes touchées par le Malaria à Tamanrasset - Radio M

Radio M

Environ 1100 personnes touchées par le Malaria à Tamanrasset

Info Radio M | 04/10/20 19:10

Environ 1100 personnes touchées par le Malaria à Tamanrasset

L’épidémie du Malaria qui progresse doucement mais surement dans plusieurs localités du sud algérien a déjà atteint quelque 1100 personnes à Tamanrasset, selon chef de service des maladies infectieuses à l’EPH Tamanrasset, Akhamouk Elias.

Apparue à la fin septembre 2020 au niveau des régions frontalières avec le Mali et le Niger, la maladie du Malaria sévit également à In Guezzam, Tin Zaouatine et In Salah, selon la même source.

Néanmoins, le Dr Akhamouk se veut plutôt rassurant et affirme que la situation est « maîtrisable ». Il indique par ailleurs que les cas compliqués ainsi que les femmes enceintes et les enfants en bas âge hospitalisés dans les services de maladies infectieuse et et en réanimation sont tous guéris.

Interrogé sur l’origine de la maladie, le médecin évoque deux paramètres : d’abord, l’afflux massifs de subsahariens vers les régions de Tamanrasset et les autres wilayas affectées, mais également l’élément naturel lié au grandes précipitations enregistrées récemment au Niger et au Mali.

Auteurs