En raison de la poursuite du mouvement social en France : annulation de certains vols depuis et vers l’Algérie   - Radio M

Radio M

En raison de la poursuite du mouvement social en France : annulation de certains vols depuis et vers l’Algérie  

Radio M | 29/03/23 14:03

En raison de la poursuite du mouvement social en France : annulation de certains vols depuis et vers l’Algérie  

La mobilisation contre la réforme des retraites en France ne faiblit pas, entraînant grèves et manifestations. Une situation qui perturbe fortement le trafic aérien. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) en France a publié un nouveau communiqué annonçant la prolongation de la grève pour le jeudi et vendredi, 30 et 31 mars 2023, ce qui aura pour conséquence la perturbation de de certains vols vers l’Algérie.

Selon la DGAC, le trafic aérien sera perturbé pour la journée du 30 mars depuis et vers les aéroports de Paris Orly, Marseille, et celui de Toulouse. Pour le vendredi 31 mars 2023, elle annonce des perturbations des vols au niveau des aéroports de Paris Orly, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux.

Ainsi, certains aéroports ont affiché sur leurs sites officiels des annulations des vols de plusieurs compagnies vers l’Algérie. Il s’agit de trois vols ce mercredi 29 mars et de six vols le jeudi 30 mars.

Le nombre de plateformes concernées par les annulations de vols ne cesse de grandir, en raison du débrayage des contrôleurs aériens. Depuis le début du mouvement social en France, la Direction générale de l’aviation civile a été régulièrement contrainte de demander aux compagnies aériennes de renoncer à une partie de leur programme de vols au départ et à l’arrivée de certains aéroports, pour l’adapter au nombre de contrôleurs aériens à leur poste et éviter des perturbations encore plus importantes, notamment sur les courts et les moyen-courriers.