Elimin-Qatar 2022 : les verts doivent s'imposer face au Niger pour garder leur destin en main - Radio M

Elimin-Qatar 2022 : les verts doivent s’imposer face au Niger pour garder leur destin en main

Radio M | 12/10/21 13:10

Elimin-Qatar 2022 : les verts doivent s’imposer face au Niger pour garder leur destin en main

L’équipe nationale de football affronte, ce mardi 12 octobre à 17h à Niamey, son homologue du Niger, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, au Qatar.

Pour rappel, le match allé, qui s’est déroulé vendredi dernier, s’est soldé par une large victoire des verts sur le score de 6 buts à 1. Hier, l’adversaire principale des coéquipiers de Riyad Mahrez dans cette poule, en l’occurrence le Burkina Faso, s’est défait de Djibouti (0-2) et s’est emparé provisoirement de la tête du groupe A.

La victoire des étalons, contraint les algériens à aller chercher les 3 points de Niamey, s’il veulent conserver la tête de leur poule, avant un déplacement, à priori facile à Djibouti et la réception du Burkina Faso lors du dernier round.

Face à une équipe du Niger nettement moins talentueuse, mais qui a tout de même montré de belles choses durant le match aller, la tâche du sélectionneur Djamel Belmadi sera de faire en sorte d’évacuer toute forme de pression sur ces joueurs, avant et pendant la rencontre, car sur le plan technique, les algériens restent largement favoris pour remporter ce match.

Cependant, les verts ne sont pas à l’abri d’une contre-performance au vu de l’enjeu de la rencontre et devront redoubler de prudence et de concentration, notamment dans l’axe de la défense, qui en l’absence du patron Djamel Benlamri, a montré quelques fébrilités lors du dernier match, à Blida. Du côté de l’attaque, il faudra également faire preuve de réalisme et ne pas tarder à marquer, pour ne pas laisser de place au doute.

A noter qu’à l’issue de la phase d’éliminatoires, seul le premier du groupe sera qualifié au tour suivant, où il devra affronter l’une des neuf autres nations ayant validé leur tickets pour les matches de barrages, à élimination directe.