Elections partielles à Bejaia : le FLN veut récupérer le terrain perdu - Radio M

Radio M

Elections partielles à Bejaia : le FLN veut récupérer le terrain perdu

Rédaction | 11/10/22 13:10

Elections partielles à Bejaia : le FLN veut récupérer le terrain perdu

Le secrétaire général du parti du Front de libération national (FLN), Abou El Fadhl Baadji a appelé lundi lors d’une tournée effectuée dans la wilaya de Bejaia à faire de la commune d’Akbou un pôle économique d’envergure. Un appel dans lequel transparait le désir du FLN de récupérer ses “plates-bandes perdues” dans cette région de Kabylie.

Absent depuis longtemps des assemblées locales de la wilaya où sa présence s’était réduite comme peau face à la concurrence des partis les plus ancrés dans la région, notamment le FFS et le RCD, le FLN entend récupérer le terrain perdu à la faveur des prochaines élections partielles prévues ce jeu dans quatre communes de la Wilaya. Lors d’un meeting animé dans la ville d’Akbou, commune la plus importante de la wilaya de Bejaia après celle du chef lieu, où aucune liste ne s’était présentée lors des élections locales de novembre 2021, Abou El Fadhl Baadji a exhorté les responsables du secteur économique à tout faire pour ériger l’actuel zone d’activité de “Taharacht” en zone industriel. Ses arguments: les performances économiques dont elle fait preuve et le nombre d’entreprises qu’elle recèle et qui en majorité font dans l’excellence. “Il faut l’ériger en zone industrielle. Elle possède tout le potentiel pour cela”, a-t-il clamé, plaidant en faveur d’un “pôle économique d’envergure à même de renforcer ses potentialités en termes de création de richesse, d’emplois ou de génération d’impôts et taxes pour la trésorerie communale”.

Le responsable du FLN a souligné, à ce titre, sa confiance quant au “relèvement de l’état général de la commune, qui reste une des plus riches du pays”, a fortiori dans la perspective des élections prochaines et de “l’éventualité du succès de la liste des candidats de son parti dont les représentants sont jeunes, dynamiques, compétents, jouissant de surcroît d’une notable expérience dans la gestion, la majorité étant des cadres d’entreprises”, a-t-il dit.

A ce titre, il en a profité pour appeler à un vote “massif” et à “faire revenir le FLN dans les travées de l’assemblée locale après plusieurs année d’absence dont le manque s’est visiblement fait ressentir”, a-t-il estimé.