Économie : Faid et Arkab s'entretiennent avec les représentants de la Banque mondiale - Radio M

Radio M

Économie : Faid et Arkab s’entretiennent avec les représentants de la Banque mondiale

Radio M | 11/02/24 18:02

Économie : Faid et Arkab s’entretiennent avec les représentants de la Banque mondiale

Une délégation de la Banque mondiale, conduite par le pakistanais Sayed Tauqir Hussain Shah, représentant de son Conseil d’administration, s’est entretenue ce dimanche avec le ministre des Finances, Abdelaziz Faid et le ministre de l’Énergie et des mines, Mohamed Arkab.

En effet, selon un communiqué du ministère, cette rencontre “s’inscrit dans le cadre d’une recherche d’une compréhension approfondie, par Shah, du contexte économique et social de l’Algérie et des défis auxquels est confronté notre pays et les pays de la région”.

Au cours de leurs échanges, le ministre des Finances a fait part à son interlocuteur de “l’engagement résolu de l’Algérie dans un programme de réformes économiques ambitieux”, mais aussi “l’amélioration de la gouvernance économique et la consolidation des fondements d’une croissance économique solide, durable et inclusive”.

Dans son communiqué, le ministère de l’Énergie et des mines a fait savoir que l’échange entre Mohaed Arkab et Sayed Tauqir Hussain Shah s’est centré autour “des mesures envisagées par l’Algérie pour renforcer la croissance économique, et le rôle joué par le secteur énergétique et minier dans de nombreux aspects”.

Il s’agit, selon la même source, de “répondre aux besoins énergétiques nationaux (électricité, gaz et matières pétrolières), mais aussi “d’œuvrer pour assurer la couverture énergétique du pays à long terme.”