Dzair TV en écran noir à cause de non payement des services satellite - Radio M

Radio M

Dzair TV en écran noir à cause de non payement des services satellite

Ghada Hamrouche | 11/03/20 12:03

Dzair TV en écran noir à cause de non payement des services satellite

La chaîne de télévision privée Dzair TV, propriété du Groupe Médias Temps nouveaux d’Ali Haddad, a disparu des écrans ce mercredi 11 mars 2020 en raison d’une rupture de diffusion par satellite. L’hébergeur a coupé le signal en raison d’un retard de payement. « Le même hébergeur, qui est en France, a accordé deux mois gratuits à la chaine. Mais, là, il a décidé de couper parce que prestations n’ont pas été réglées », explique-t-on au niveau de Dzair TV. Contacté par Radio M Post, Mouloud Louail, journaliste et directeur de la chaîne, a confirmé la coupure du signal par Eutelsat 7. « Mais, c’est temporaire. Le problème sera réglé. Nous y travaillons », assure-t-il.

Mensuellement, la chaîne paye 4 millions de dinars pour les services satellite. Ces deux derniers jours, les 400 salariés de Dzair TV ont cessé le travail obligeant les responsables de la chaîne à meubler la grille avec des anciens programmes.

Le 2 mars, les employés ont lancé un appel d’alerte au président de la République lui demandant d’intervenir pour que leurs salaires soient versés. « Nous n’avons pas perçu nos salaires depuis sept mois. Nous vivons une situation sociale difficiles », ont-ils écrit.

Depuis la mise en détention provisoire de son propriétaire, le Groupe Médias Temps nouveaux, qui a abandonné la chaîne Dzair News en juin 2019, connait beaucoup de difficultés financières avec le gel de certains comptes bancaires et la chute brutale du flux publicitaire. Dzair TV, qui a vécu pendant deux ans sur internet, a commencé d’émettre à Alger à partir de mai 2013 en tant que chaîne généraliste.