Dossier Sahraoui : 380 députés européens saisissent Biden pour annuler la décision de Trump - Radio M

Radio M

Dossier Sahraoui : 380 députés européens saisissent Biden pour annuler la décision de Trump

La Rédaction | 03/02/21 21:02

Dossier Sahraoui : 380 députés européens saisissent Biden pour annuler la décision de Trump

380 députés européens ont saisi le nouveau président américain, Joe Biden en vue de l’annulation de la décision de Trump concernant la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

Ces députés « demandent l’annulation de la décision de Donald Trump concernant la reconnaissance de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental », rapporte l’APS.

Ils ont demandé au nouveau locataire de la Maison-Blanche de respecter le Droit international et la Charte des Nations unies que son prédécesseur a « violé en faisant sa proclamation à travers un tweet » note la même source.

L’agence de presse algérienne a signalé que c’est un groupe parlementaire suisse qui a coordonné l’action des députés en qui ont adressé une lettre à Biden en expriment leur « mécontentement quant à la décision de Donald Trump et le fait qu’elle ait été faite en échange de la normalisation des relations entre le Maroc et l’entité sioniste ».

A noter que l’ancien président américain avait rendu publique sa position par rapport au Sahara occidental, le 10 décembre dernier, lui qui a annoncé, dans ce sillage, le début d’une nouvelle ère dans les relations diplomatiques du Royaume avec Israël, marquée par la mise en place d’un processus de normalisation.