Djamaâ El-Djazaïr sera inauguré par Abdelaziz Djerrad - Radio M

Radio M

Djamaâ El-Djazaïr sera inauguré par Abdelaziz Djerrad

Radio M | 28/10/20 15:10

Djamaâ El-Djazaïr sera inauguré par Abdelaziz Djerrad

La grande mosquée d’Alger, baptisée “Djamaâ El-Djazaïr” sera inaugurée mercredi soir, par le premier ministre Abdelaziz Djerrad, avec une première prière collective à la grande salle principale.

A la veille de la fête du Mawlid, la grande salle de prière pouvant accueillir jusqu’à 120.000 fidèles, doit être inaugurée dans la soirée. Les prières d’Elmaghreb et d’El-ichaa seront organisées également en ce même lieu.

Une inauguration tant attendue et qui devait se faire par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, actuellement en isolement volontaire et préventif contre le Covid-19.

A noter que tous les participants à cette cérémonie du Mawlid, ont été examinés par teste PCR. Seront présents à cette cérémonie ; des membres du gouvernement, des délégations diplomatiques des pays musulmans, des imams et des étudiants des sciences islamiques

Djamaâ El-Djazaïr, qui s’étend sur 27,75 hectares et à l’architecture géométrique, ne cède en gigantisme qu’à la mosquée Al Harâm à La Mecque et à celle du Prophète à Médine, les deux principaux lieux saints de l’islam, en Arabie saoudite.