Discours de haine : le "tiktokeur" de Annaba condamné à de la prison ! - Radio M

Discours de haine : le « tiktokeur » de Annaba condamné à de la prison !

Info Radio M | 13/09/21 15:09

Discours de haine : le « tiktokeur » de Annaba condamné à de la prison !

La sentence relative à l’affaire de la vidéo mise en ligne sur le réseau « Tik-Tok » par le dénommé « Rayfa » a été prononcée ce lundi 13 septembre par le tribunal de Annaba, a indiqué un communiqué de la LADH.

En effet, Le jeune homme a été condamné à 8 mois de prison ferme et une amende de 100.000 dinars, suite à la plainte déposée par a Ligue Algérienne des Droits de l’Homme (LADH).

« Le jeune homme a, dans une vidéo largement relayée sur les différentes plateformes des réseaux sociaux, appelé à « rayer la Kabylie de la carte de l’Algérie ». Des propos d’une telle gravité que la LADH a dû intervenir en déposant plainte auprès du procureur près le tribunal territorialement compétent (tribunal d’Annaba). » Rappelle la LADH dans son communiqué.

Par ailleurs, l’organisation appelle les autorités à lancer l’observatoire national de prévention de la discrimination et du discours de la haine créé en vertu de la Loi 20-05 d’avril 2020.

La LADH annonce également la création d’une commission interne pour la lutte et la prévention contre la discrimination et du discours de la haine. Cette commission, ajoute le communiqué, est composée du professeur Abdelali HAHA, en tant que président ; Adel MESSAOUDI en tant que vice-président ainsi que Dr. MOUSSAOUI Ali, Me BENSAID Lakhdar, Me HIDJAZI Ahmed, Me BEN LABED Abdelkrim, Me KEBIR Fayçal, en qualité de membres.

Auteur