Deux morts à Batna par inhalation de monoxyde de carbone - Radio M

Radio M

Deux morts à Batna par inhalation de monoxyde de carbone

Radio M | 02/12/23 13:12

Deux  morts à Batna par inhalation de monoxyde de carbone

Deux personnes sont décédées, asphyxiées par le monoxyde de carbone, dans la commune de M’doukal (sud-ouest de la wilaya de Batna), a indiqué un communiqué publié samedi par la cellule de communication de la protection civile.

Le document précise que selon les données préliminaires, les deux victimes (un homme de 81 ans et son épouse de 70 ans), résidant au centre de la ville de M’doukal, ont inhalé du monoxyde de carbone provenant d’une chaudière de chauffage central placée dans un endroit dépourvu d’aération et dont la cheminée d’évacuation des gaz brûlés était obstruée par des nids d’oiseaux.

Les corps des deux victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Barika, tandis que les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Il est à noter que le bilan d’une seule semaine, en matière de décès par le monoxyde de carbone, fait état de cinq (5) morts âgés de 2 à 81 ans, tandis que d’autres personnes ont pu être secourues et sauvées par les éléments de la protection civile.

Les services de ce corps constitué soulignent que ces accidents se sont produit “en dépit de l’intensification des campagnes de sensibilisation aux dangers du gaz naturel”.