Détenus d'opinion : 2 ans de prison ferme requis contre Tadjadit - Radio M

Radio M

Détenus d’opinion : 2 ans de prison ferme requis contre Tadjadit

Radio M | 14/01/21 12:01

Détenus d’opinion : 2 ans de prison ferme requis contre Tadjadit

Le procureur de la République près le tribunal de Bab El Oued a requis, ce jeudi 14 janvier, une peine de 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 Da, à l’encontre des trois détenus « Mohamed Tadjadit, Noureddine Khimoud et Abdelhak Ben Rahmani », lors du procès, qui a lieu à la même date.

Pour rappel, la chambre d’accusation (cour de Ruisseau) a confirmé le 6 janvier 2021, la décision du juge d’instruction (Tribunal de Bainem) du prolongement du mandat de dépôt des détenus Mohamed Tadjadit, Noureddine Khimoud et Abdelhak Ben Rahmani.

Les deux détenus Mohamed Tadjadit et Noureddine khimoud ont été auditionné dans le fond (devant le juge d’instruction du tribunal de Bainem) le 16 novembre 2020. Ils ont été placés sous mandat de dépôt le 27 août 2020. Et Abdelhak Ben Rahmani (dans le même dossier) a été auditionné lui aussi le 18 novembre 2020 devant le même juge d’instruction. Il a été placé sous mandat de dépôt le 6 octobre 2020.

La chambre d’accusation confirme, le 22 novembre 2020, la décision du juge d’instruction (tribunal de Bab El Oued) du rejet de la liberté provisoire des détenus Mohamed Tadjadit, Noureddine Khimoud et Abdelhak Ben Rahmani.

A noter les trois détenus avaient entamé une grève de la faim en début janvier, qui n’a pas été sans conséquences sur leur santé.