Détenu d’opinion : Chafik Medjahed refuse de comparaitre à distance - Radio M

Détenu d’opinion : Chafik Medjahed refuse de comparaitre à distance

La Rédaction | 24/04/22 15:04

Détenu d’opinion : Chafik Medjahed refuse de comparaitre à distance

Le procès du détenu d’opinion Chafik Medjahed a été renvoyé au 8 mai 2022, au tribunal correctionnel de Sidi M’hamed d’Alger, suite à son refus de comparaitre à distance via un appel vidéo, à appris Radio M auprès des avocats.

Le procès était initialement programmé pour ce 24 Avril 2022 après le premier renvoi du 17 Avril 2022 pour le même motif. Selon les avocats de Chafik Medjahed, la juge du tribunal de Sidi M’hamed a accepté que le détenu soit présent physiquement au procès du 8 mai prochain.   

Pour rappel, la chambre d’accusation avait requalifié son affaire après avoir éliminé les accusations criminelles du dossier. Ainsi, le juge d’instruction dudit tribunal a ordonné en date du 3 mars 2022 le renvoi du dossier de Chafik Medjahed, devant la section correctionnelle.

Chafik Medjahed a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction le 11 Mai 2021. Il a été arrêté lors de la marche du vendredi 7 mai 2021 à Alger, pour les chefs d’inculpation d’ « atteinte à l’unité nationale par des publications, outrage à corps constitué, désobéissance, attroupement non armé et incitation à attroupement non armé ».