Des "migrants" algériens tués dans un "accident" de train en France - Radio M

Des « migrants » algériens tués dans un « accident » de train en France

Radio M | 12/10/21 11:10

Des « migrants » algériens tués dans un « accident » de train en France

Quatre personnes, à priori d’origine ou nationalité algérienne ont été percutées par un train (TER), ce mardi 12 octobre, aux alentours de la gare de Saint-Jean-de-Luz , à Ciboure, dans les Pyrénées-Atlantiques, ont indiqué plusieurs médias locaux.

Selon le bilan actuel, trois d’entre elles ont trouvé la mort, tandis qu’une autre personne a été transportée à l’hôpital. « Son pronostic vital est engagé », précis-t-on du côté des secours.

Les faits de ce drame se sont déroulés très tôt ce matin, aux alentours de 5h30, quand un train a fauché les quatre individus, qui selon le procureur de Bayonne Jérôme Bourrier, « étaient à priori allongés sur les rails ou sur le bas-côté lors de l’accident ».

« Deux corps ont été identifiés pour l’instant. Il s’agit de deux personnes de nationalité algérienne, âgées de 28 et 36 ans. Les premières informations laissaient penser qu’il s’agissait de migrants qui venaient de passer la frontière mais il s’avère qu’il s’agirait de migrants déjà présents sur le territoire », précise Eneko Aldana-Douat, le maire de Ciboure.

A noter qu’une enquête en flagrance a été ouverte par le procureur pour déterminer les circonstances exactes de cet « accident ».