Décès de Noureddine Saâdi : la fake news du MJS - Radio M

Décès de Noureddine Saâdi : la fake news du MJS

La Rédaction | 16/07/21 16:07

Décès de Noureddine Saâdi : la fake news du MJS

La page officielle du ministère algérien de la jeunesse et des sports a annoncé ce matin le décès de l’entraineur algérien Noureddine Sâadi. Il s’agit d’une fausse information démentie rapidement par sa famille.

Cette « Fake news » a été rapidement reprise par plusieurs pages de clubs de foot et médias dont la radio nationale. La famille n’a pas tardé à démentir cette rumeur.

Ainsi, la page du ministère et les médias qui ont relié l’informations ont retiré le communiqué.  

L’APS a également rapporté d’une source hospitalière, que l’annonce du décès de Noureddine Saâdi « n’était qu’une rumeur », affirmant qu’il est « toujours en réanimation ».

À rappeler que l’ancien entraineur avait dirigé la barre technique de plusieurs clubs au pays, il a également exercé son métier à l’étranger d’abord au sein du Ahly libyen (2008-2009), avant d’avoir une courte expérience au CA Bizertin en Tunisie (2012-2013).

Saâdi a remporté plusieurs titres sur le plan national, avec la JS Kabylie et l’USM Alger : Coupe d’Algérie (1992), Supercoupe d’Algérie (1992), Coupe d’Algérie (2001), et Championnat d’Algérie (2002), et figurait dans le staff technique de l’équipe nationale, championne d’Afrique 1990 à domicile, sous la conduite du regretté Abdelhamid Kermali.