Dalila Touat condamnée à une lourde peine - Radio M

Radio M

Dalila Touat condamnée à une lourde peine

Radio M | 18/01/21 14:01

Dalila Touat condamnée à une lourde peine

Une lourde peine a été prononcée par la justice à l’encontre de l’activiste politique et ex-coordinatrice du Comité des chômeurs dans la wilaya de Mostaganem Dalila Touat.

Elle a été condamnée à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Mostaganem, a-t-on appris du coordinateur national du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC), Nawfel Chekaoui.

Lors du procès qui s’est déroulé le 11 janvier, le procureur près le tribunal de Mostaganem avait requis une peine de deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 300 000 dinars.  

Placée sous mandat de dépôt le 3 janvier dernier, la porte-parole du mouvement des chômeurs de la ville de Mostaganem est poursuivie par le parquet pour « outrage à corps constitué », « diffamation », « Incitation des citoyens à ne pas voter lors du référendum sur la Constitution » du 1er novembre 2020,  « outrage à fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions » et « publications portant atteinte à l’ordre public », indique le CNLD sur sa page Facebook.