Covid-19 : Benbouzid estime que le nombre de morts déclarés en Algérie est exagéré - Radio M

Radio M

Covid-19 : Benbouzid estime que le nombre de morts déclarés en Algérie est exagéré

Info Radio M | 08/10/20 18:10

Covid-19 : Benbouzid estime que le nombre de morts déclarés en Algérie est exagéré

Alors que l’épidémie de Coronavirus amorce une tendance baissière en Algérie, le Professeur Abderrahmane Benbouzid jette un pavé dans la mare, et déclare que le nombre de morts par Covid19 en Algérie est exagéré.

En effet, selon le ministre de la santé, le nombre de décès, aujourd’hui estimé à 1 783, semble assez élevé par rapport aux cas confirmés. « Il y a des personnes qui sont décédées de mort naturelle et qui ont été déclarées et enregistrées comme étant mortes du Coronavirus. Il y aussi des malades qui sont décédés tout en étant porteur de la Covid19 », affirme Benbouzid à la faveur de sa visite de travail dans la wilaya d’Adrar.

Benbouzid ajoute que les chiffres ont été dopés en raison de l’attribution de nombreux décès au Covid 19 alors que les personnes décédées souffraient de maladies chroniques. « Certains sont morts à cause de leur maladie et non du Covid 19 », poursuit Benbouzid qui estime ainsi que le nombre de décès déclarés dus au Coronavirus est excessif.

Ce bourrage de statistiques, Benbouzid l’attribue au retard enregistré dans le dépistage du Covid 19. Benbouzid rappelle à cet effet, ces nombreux cas, où, des familles ont fait part de leur étonnement de voir leurs défunts classés victimes du Covid 19 alors qu’elles n’en avaient pas les symptômes.

Le dernier bilan de contaminations au Coronavirus fait part de 138 nouveaux cas contaminés, tel que communiqué par le Comité de suivi de la pandémie de Coronavirus. Ce qui porte le total des cas recensés à 55 658 infectés.

Auteurs