Covid-19 : quelles mesures pour les JM d'Oran ? - Radio M

Covid-19 : quelles mesures pour les JM d’Oran ?

Radio M | 21/06/22 17:06

Covid-19 : quelles mesures pour les JM d’Oran ?

L’accès aux activités des jeux méditerranéens que va abriter Oran ce mois de juin 2022, ne nécessite pas la présentation d’un passe sanitaire ni de test de dépistage de la Covid-19.

En effet, le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar, a indiqué ce matin en marge du Colloque international d’infection, organisé par BG-ICC, que l’accès aux activités des jeux méditerranéens (JM) que va abriter Oran ce mois de juin 2022 ne nécessite pas la présentation d’un passe sanitaire ni de test de dépistage de la Covid-19.

Fourar a aussi noté que « la veille sanitaire existe et qu’il faut rester vigilants ». « Il faut quand même prendre des mesures comme les gestes barrières » a-t-il ajouté.

De son côté le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzi, a indiqué que les autorités concernées ont pris toutes leurs précautions pour cet important rendez vous sportif.

Selon le ministre, les participants aux JM venants de l’étranger, doivent  présenter un passe vaccinal ou bien un teste PCR.

A noter que les JM débuteront ce mardi, avec l’arrivée des deux premières délégations sportives des pays concernés, au nombre de 23 pays et 3 principautés. Les délégations de la Slovénie et la Macédoine du Nord ouvriront le bal en étant les premières à prendre leurs quartiers au niveau du village méditerranéen, a-t-il signalé