Covid-19: les Américains devront encore porter des masques en 2022 (Anthony Fauci) - Radio M

Covid-19: les Américains devront encore porter des masques en 2022 (Anthony Fauci)

Info Radio M | 22/02/21 09:02

43 vues

Covid-19: les Américains devront encore porter des masques en 2022 (Anthony Fauci)

Les Américains devront peut-être encore porter des masques en 2022 pour se protéger contre le nouveau coronavirus, a déclaré dimanche l’immunologue Anthony Fauci, principal conseiller médical sur la pandémie du président.

Selon lui, même si les Etats-Unis pourraient parvenir à « un degré significatif de normalité » d’ici la fin de l’année, les Américains devront encore porter des masques l’année prochaine.

Ses commentaires sont intervenus alors que le nombre de décès liés au COVID-19 aux Etats-Unis avoisine les 500.000.

M. Fauci a souligné l’importance des mesures d’atténuation pour lutter contre le nouveau coronavirus responsable du COVID-19 et de ses variants émergents.

Le pays accélère son déploiement de vaccins, qui a connu des perturbations en raison des pannes de courant entraînées par les tempêtes hivernales s’abattant sur une grande partie du pays.

M. Fauci a exprimé l’espoir que les élèves du secondaire, dont beaucoup moins sont retournés en classe par rapport aux jeunes enfants, seront admissibles à la vaccination en automne.

Les vaccinations pour les plus jeunes enfants, cependant, « ne seront probablement pas avant le début du premier trimestre de 2022 », a affirmé le spécialiste.

Auteur

43 vues