Covid-19: le Maroc lance la semaine prochaine sa campagne de vaccination - Radio M

Covid-19: le Maroc lance la semaine prochaine sa campagne de vaccination

Info Radio M | 23/01/21 09:01

31 vues

Covid-19: le Maroc lance la semaine prochaine sa campagne de vaccination

Le Maroc lancera la semaine prochaine sa campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.

Cette annonce survient juste après l’arrivée dans l’après-midi des premières doses du vaccin britannique AstraZeneca fabriqué en Inde, a-t-il précisé en ajoutant par ailleurs que le premier lot du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm arrivera le 27 janvier.

Selon le ministère, la campagne nationale de vaccination devra cibler, de façon progressive, les personnes les plus exposées à l’infection, à savoir les personnes âgées de 75 ans et plus, les professionnels de la santé (40 ans et plus), les autorités publiques, les militaires et les enseignants (à partir de 45 ans).

« Cette opération de vaccination bénéficiera, dans une première étape, aux régions qui enregistrent des taux d’infection élevés », a-t-on ajouté de même source.

Le Maroc a commandé des quantités de vaccin au profit de 33 millions de personnes (66 millions de doses), a rappelé le ministère.

Les vaccins d’AstraZeneca et de Sinopharm sont conformes aux standards internationaux de qualité et de sécurité, a-t-il assuré, tout en exhortant les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives, dont le port du masque et la distanciation physique tout au long de l’opération de vaccination.

Auteur

31 vues