Covid-19 : l'Algérie va se procurer le vaccin immédiatement après son approbation par l'OMS selon Benbouzid - Radio M

Radio M

Covid-19 : l’Algérie va se procurer le vaccin immédiatement après son approbation par l’OMS selon Benbouzid

Info Radio M | 08/10/20 12:10

Covid-19 : l’Algérie va se procurer le vaccin immédiatement après son approbation par l’OMS selon Benbouzid

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré, en marge d’une visite de travail effectuée mardi à Tindouf, que l’Algérie recevra le vaccin contre le Covid-19 immédiatement après son approbation par l’OMS.

Par ailleurs, le responsable du secteur de la Santé a indiqué que son département à signé le 20 août dernier une série d’accords avec un certains nombre de pays, afin de se procurer le fameux vaccin anti-Covid.

Benbouzid a, de surcroît, tenu à rassurer la population sur la situation épidémique actuelle, en précisant que l’Algérie s’achemine vers une victoire prochaine et définitive contre le Coronavirus, pour peu que la mobilisation citoyenne observée dernièrement à travers le respect des mesures barrières se poursuive.

Pour rappel, l’Algérie a été parmi les premiers pays à se positionner pour l’acquisition du fameux vaccin anti-Covid russe « Sputnik V », alors que celui-ci n’avait même pas atteint la phase III des essais cliniques.

Dans un entretien paru tout récemment sur Sabqpresse, le professeur et président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Kamel Senhadji, n’écartait pas la possibilité de l’abandon par l’Algérie de l’acquisition du vaccin russe, Sputnik V.

Il a, en outre, expliqué que la Covid-19 s’oriente vers la cohabitation intelligente avec le malade, à travers des mutations qui donnent au malade plus de temps pour lui résister.

Auteurs