Covid-19 : l'Algérie va acquérir le vaccin américain Pfizer/BioNtech - Radio M

Covid-19 : l’Algérie va acquérir le vaccin américain Pfizer/BioNtech

Info Radio M | 14/02/21 16:02

278 vues

Covid-19 : l’Algérie va acquérir le vaccin américain Pfizer/BioNtech

L’Algérie a négocié l’acquisition d’une quantité de vaccin du laboratoire américain Pfizer/BioNtech, a indiqué une source à El Watan.

Celle-ci précise que le contrat signé avec l’Institut russe Gamelia prévoit également des quantités importantes du vaccin Sputnik V, soit 3,5 millions de doses qui seront reçues d’ici la fin du mois d’avril.

Concernant le projet de production du vaccin russe Sputnik V, des discussions sont en cours entre Saïdal et l’opérateur russe, a déclaré la semaine dernière le directeur général de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANNP), le Pr Kamel Mansouri.

Selon les déclarations du ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, la production locale du vaccin anti-Covid19 se fera en partenariat avec la Russie pour une fabrication locale du « Sputnik V ».

Il a précisé, dans ce sillage, que la production sera assurée exclusivement par le groupe pharmaceutique public « Saidal », après que d’autres responsables algériens, aient évoqué initialement, l’implication du secteur privé dans l’élaboration de ce vaccin.

Auteur

278 vues