Covid-19 : l'Algérie reçoit de nouveaux lots de vaccin - Radio M

Radio M

Covid-19 : l’Algérie reçoit de nouveaux lots de vaccin

Radio M | 02/06/21 11:06

Covid-19 : l’Algérie reçoit de nouveaux lots de vaccin

Malgré des annonces tous azimuts de la part des responsables du secteur de la Santé, la campagne de vaccination contre le virus Covid-19 n’avance pas au rythme escompté, faute de quantités suffisantes du précieux antidote.

Ainsi, l’Algérie devait recevoir, lundi 31 mai 2021, un nouveau quota de 500 000 doses du vaccin chinois Sinovac, a indiqué la directrice générale de la Pharmacie au ministère de la Santé, Mme Ouahiba Hadjoudj.

Cette annonce confirme l’intérêt croissant de l’Algérie pour les vaccins chinois, car il s’agit du deuxième arrivage en la matière, après un premier lot de 200 000 doses de ce même vaccin, livré par la chine au mois de février dernier.

Par ailleurs, Mme Ouahiba Hadjoudj a annoncé la réception par l’Algérie de près de 3 millions de doses durant le mois de juillet 2021, sans donner davantage de détail sur l’origine ou la marque du vaccin.

A noter que la production locale du vaccin russe Sputnik V par Saidal (unité de Constantine), est annoncée pour le mois de septembre prochain.