Covid-19: l'Algérie opte pour le vaccin russe - Radio M

Covid-19: l’Algérie opte pour le vaccin russe

Info Radio M | 23/12/20 16:12

1 006 vues

Covid-19: l’Algérie opte pour le vaccin russe

L’Algérie s’apprête à signer incessamment un contrat avec les Russes pour l’acquisition de quelques centaines de milliers de doses de vaccin contre le coronavirus « Spoutnik V » afin d’entamer la campagne de vaccination en janvier 2021, suite aux instructions données par président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Un deuxième quota sera livré dans moins d’un mois, indique une source sûre, citée par le quotidien El Watan, précisant que « les autorités algériennes n’écartent pas l’éventualité d’acquérir des doses supplémentaires d’autres vaccins en course, en attendant l’offre de Covax ».

La relative accessibilité du vaccin russe, les modalités de livraison et les délais réduits dont dispose le gouvernement pour entamer la campagne de vaccination, en plus des aspects techniques relatifs au transport et à la conservation, semblent avoir peser dans la balance.

Le prix, estimé à moins de 20 dollars pour les deux doses nécessaires, est un autre atout à prendre en considération dans le choix final.

A noter que la production de Spoutnik V a commencé au Kazakhstan depuis le 21 décembre.

Auteur

1 006 vues