Covid-19 en Tunisie : suspension de la prière du vendredi pendant deux semaines - Radio M

Covid-19 en Tunisie : suspension de la prière du vendredi pendant deux semaines

Radio M | 14/01/22 12:01

Covid-19 en Tunisie : suspension de la prière du vendredi pendant deux semaines

En raison d’une flambée des contaminations à la Covid-19, la prière du vendredi sera suspendue dans l’ensemble du pays les 14 et 21 janvier en Tunisie, a indiqué hier jeudi le ministère des Affaires religieuses.

Le département tunisien du culte a assuré, dans un communiqué, que les cinq prières quotidiennes sont maintenues avec l’obligation du strict respect du protocole sanitaire en vigueur.

Ce protocole sanitaire dans les lieux de culte exige la présentation du passe vaccinal, l’accomplissement des ablutions à domicile et le respect de la distanciation physique. Chaque fidèle doit également se munir de son propre tapis de prière et porter un masque de protection.

Ces décisions entrent immédiatement en vigueur et sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, souligne le communiqué.

Le gouvernement tunisien avait décidé, mercredi, à l’issue de la réunion du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus, l’interdiction durant quinze jours de tout rassemblement dans les lieux publics et privés, fermés ou ouverts. Un couvre-feu nocturne, de 22h00 à 05h00, a également été décrété, et ce, à compter de ce jeudi.

R.I/Agences