Covid- 19 en Algérie : le gouvernement veut éviter le retour au confinement - Radio M

Covid- 19 en Algérie : le gouvernement veut éviter le retour au confinement

La Rédaction | 16/01/22 14:01

Covid- 19 en Algérie : le gouvernement veut éviter le retour au confinement

Le Gouvernement algérien a insisté sur la nécessité de la prévention contre la pandémie du Coronavirus afin d’éviter les mesures de fermeture des établissements et revenir au confinement.

Les services du Premier ministre, ont souligné dans un communiqué samedi « l’exigence du port obligatoire du masque de protection, les mesures d’hygiène et la distanciation physique ainsi que les protocoles sanitaires dédiés aux différentes activités ».

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a décidé des mesures à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), avait précisé le même communiqué. Il s’agit de « reconduire le dispositif actuel de protection et de prévention pour une durée de 10 jours, à compter du samedi 15 janvier 2022 ».

Le Gouvernement a souligné également que les chiffres des cas de contaminations enregistrés ces derniers jours « confirment l’amorce de la quatrième vague de cette épidémie avec ses conséquences sur le nombre d’hospitalisations qui ne cesse de croître et de mettre en grande difficulté nos structures hospitalières qui pourraient atteindre un seuil de saturation et les pénibles situations que nous avons vécues lors de la troisième vague de cette épidémie ».

Enfin, le gouvernement a réitéré ses appels aux citoyens pour recourir à la vaccination qui reste selon lui, « le meilleur moyen » de prévention pour prémunir les concitoyens de « la gravité des effets de cette pandémie ».