Covid-19 en Algérie : le gouvernement compte prendre des "mesures sévères" - Radio M

Covid-19 en Algérie : le gouvernement compte prendre des « mesures sévères »

Radio M | 04/11/20 14:11

Covid-19 en Algérie : le gouvernement compte prendre des « mesures sévères »

Le gouvernement algérien prendra des « mesures sévères » pour faire face à la propagation de la Covid-19, a annoncé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad ; ce mercredi 4 novembre 2020 lors du coup d’envoi de l’année scolaire 2020/2021 pour les cycles, moyen et secondaire.

Djerad a souligné l’importance de l’accompagnement du personnel médical qui « fait face à ce virus, en tentant d’alléger la pression sur lui », imputant l’augmentation des cas positifs en Algérie au « non-respect des gestes barrières ».

Après avoir appelé à la responsabilité collective pour la sensibilisation de la société, il a dit que le « gouvernement prendra des mesures sévères pour préserver la société et empêcher la hausse des cas ».

Par ailleurs, le premier ministre a évoqué le vaccin anti covid-19 en soulignant que « l’Algérie assurera, une fois le vaccin disponible, une distribution globale et complète à tous les citoyens, tous âges confondus » rapporte l’APS.

Rappelons que 405 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 194 guérisons et 9 décès ont été enregistrés lors du dernier bilan, annoncé mardi, par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.