Covid-19: Benbouzid menace de prendre de nouvelles mesures restrictives - Radio M

Radio M

Covid-19: Benbouzid menace de prendre de nouvelles mesures restrictives

Salim Mesbah | 18/10/20 13:10

Covid-19: Benbouzid menace de prendre de nouvelles mesures restrictives

Face à la recrudescence des cas de contaminations au Covid-19, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid tire la sonnette d’alarme et menace d’un nouveau tour de vis, accompagné de nouvelles mesures préventives, si la hausse devait se maintenir au-dessus des 200 cas quotidien.  

Il faut dire, que les services sanitaires observent un rebond des contaminations ces derniers jours, alors que l’on observait une décrue dans l’ensemble du territoire nationale. Une situation qui fait craindre l’apparition d’une deuxième vague de la pandémie.

Pour le ministre de la Santé la remontée des contaminations est imputable à “un relâchement dans l’application des mesures barrières de la part des citoyens, notamment le port du masque dans les lieux à forte densité de population comme les marchés”, a-t-il affirmé dimanche sur les ondes de la radio algérienne.  

Il a également ciblé les meeting organisées par les formations politiques dans le cadre des campagnes pour le référendum du 1er novembre, qui ne respectent pas la distanciation, ni le port des masques et qui risques de se transformer en cluster.    

Samedi, le Ministère de la Santé avait une nouvelle fois demandait aux algériens “de respecter les recommandations relatives aux mesures de prévention pour ne pas mettre en danger leur santé, celle de leur famille et de la société”, a indiqué le ministère dans un communiqué.