Covid-19 : 48 vaccins ont atteint la phase d'essais cliniques - Radio M

Covid-19 : 48 vaccins ont atteint la phase d’essais cliniques

Info Radio M | 26/11/20 11:11

117 vues

Covid-19 : 48 vaccins ont atteint la phase d’essais cliniques

Selon des sources provenant de l’OMS, il existe actuellement 48 vaccins contre le coronavirus, arrivés à la phase d’essais cliniques sur les humains, mais 11 seulement ont atteint la 3ème et la dernière étape avant l’obtention de l’accord des autorités.

Parmi les laboratoires qui sont à pied d’œuvre depuis des mois afin de concocter le fameux remède contre le virus, figurent des laboratoires chinois (Sinopharm et Sinovac) , indien (Baharat Biotech) ou britannique (Université d’oxford).

Mais sans surprise, ce sont bien les laboratoires américains qui mènent le jeu, avec pas moins de 4 laboratoires parmi les 11 ayant atteint la dernière phase des essais.

La course pour le vaccin Covid-19 prend des allures de guerre froide entre les grandes puissances économiques du monde. C’est dans ce sens que les annonces sur l’efficacité des remèdes en cours d’élaborations se succèdent. Ainsi, les russes, via le centre de recherche Gamaleïa, ont annoncé dernièrement que le vaccin Sputnik V est efficace à 95%.

A noter que cette information est la dernière en date d’une série de révélations de le genre, notamment celles des laboratoires AstraZeneca, Moderna ou encore Pfizer/BionNTech.

Auteur

117 vues