Coronavirus : prolongation de la fermeture des écoles, des universités et des centres de formation - Radio M

Coronavirus : prolongation de la fermeture des écoles, des universités et des centres de formation

La Rédaction | 01/04/20 11:04

Coronavirus : prolongation de la fermeture des écoles, des universités et des centres de formation

Les écoles et les universités resteront fermés aux élèves et aux étudiants pour deux autres semaines dans le cadre des mesures de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus. Le chef de l’Etat qui en a fait l’annonce hier soir, a souligné, que cette mesure peut-être reconduite une troisième fois si l’épidémie persiste.

L’annonce a été faite lors d’une rencontre entre le chef de l’Etat et des représentants d’organes de presse nationaux. Ce dernier avait ordonné, le 12 mars dernier, la fermeture des écoles des trois cycles d’enseignement, ainsi que des Universités et établissements de la formation professionnelle, jusqu’à la fin des vacances de printemps le 5 avril prochain afin d’éviter la propagation du coronavirus.

La décision concerne aussi les établissements de formation relevant du secteur de la Formation et de l’enseignement professionnels, ainsi que les écoles coraniques, les zaouias, les classes d’alphabétisation et tous les établissements éducatifs privés et les jardins d’enfants.