Commémoration du 5 octobre: marches et sit-in dans plusieurs wilayas - Radio M

Radio M

Commémoration du 5 octobre: marches et sit-in dans plusieurs wilayas

La Rédaction | 05/10/20 16:10

Commémoration du 5 octobre: marches et sit-in dans plusieurs wilayas

Des activistes ont organisé ce lundi, des marches et des sit-in dans plusieurs wilayas du pays, pour célébrer le 32è anniversaire de la révolte populaire du 5 octobre 1988.

Outre la marche organisée à Alger, des centaines de personnes ont marché lundi matin, dans les rues de la ville d’Akbou dans la wilaya de Bejaia pour exiger la libération de tous les détenus d’opinion et rendre un hommage aux victimes d’octobre 88. Toujours à Bejaia, des dizaines d’activistes et d’acteurs associatifs ont tenu un sit-in devant la maison de la culture Taos Amrouche dans la ville de Bejaia pour rendre hommage aux victimes d’octobre et notamment les 5 jeunes tombés dans la ville.

A Sétif, des centaines de citoyens ont manifesté dans les rues de la ville de Beni Ouarthilane pour exiger la libération des détenus et le départ du régime.

Tizi Ouzou n’a pas été en reste. Des sources locales indiquent que la population de Draâ Ben Khedda a célébré les événements de 5 octobre par l’organisation d’une manifestation qui a sillonné les principales rues de la ville.

Pas loin de la wilaya de Tizi Ouzou, plus exactement à Isser dans la wilaya de la wilaya de Boumerdes, des citoyens ont marché pour le changement.

Des marches sont signalées également dans les villes d’Annaba, Mostaganem, Tlemcen, et SKikda.