Une délégation de la Confédération africaine de Football (CAF) arrivera ce jeudi 22 septembre en Algérie pour une mission de d’inspection des villes, hôtels et stades qui abriteront le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies du 13 janvier au 04 février 2023, indique ce jeudi la CAF dans un communiqué.
En effet, la commission de la CAF sera composée d’experts techniques des compétitions, du marketing, de la télévision, de la sûreté et de la sécurité, de l’hospitalité, du protocole, des services médicaux, des médias et autres, précise la même source.
Au programme de la CAF, les visites débuteront vendredi 23 septembre à Constantine et se poursuivront samedi 24 septembre à Oran. Le dimanche 25 et lundi 26 septembre, la délégation se rendra dans la capitale Alger.
La CAF inspectera « non seulement des stades, mais aussi d’un certain nombre d’installations et de sites qui seront utilisés pendant les compétitions, notamment les hôtels, les hôpitaux, les sites d’entraînement et d’autres zones », ajoute le communiqué.
« A trois mois du tournoi, il est important d’évaluer l’état de préparation et de donner un feedback à nos hôtes. Au cours des derniers mois, de petites équipes de la CAF se sont rendues en Algérie pour inspecter les sites, mais cette inspection est majeure car elle couvre tous les aspects de la compétition. L’équipe d’inspection me rendra compte, ainsi qu’à notre Comité exécutif, des progrès accomplis », a déclaré le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, cité par le communiqué.