C'est la troisième plus grande mosquée du monde, Tebboune inaugure "Djamaâ El-Djazaïr" - Radio M

Radio M

C’est la troisième plus grande mosquée du monde, Tebboune inaugure “Djamaâ El-Djazaïr”

Radio M | 25/02/24 13:02

C’est la troisième plus grande mosquée du monde, Tebboune inaugure “Djamaâ El-Djazaïr”

“Djamaâ El-Djazaïr” est enfin inaugurée par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, après plusieurs annonces reportées, en 2020 et en 2023. Cette fois-ci, la grande salle de prière, de plus de 20 000 mètres carrés, pourra accueillir les fidèles durant les cinq prières et la prière d’El Djamouaa.

En effet, la troisième plus grande mosquée du monde a été inaugurée, ce dimanche 25 février 2024, par Abdelmadjid Tebboune et devra désormais être complètement fonctionnelle et accueillir les fidèles et les touristes.

La cérémonie d’inauguration a été assistée par le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi, et le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

Pour rappel, l’ouverture de Djamaâ El-Djazair, était prévue pour le Maoulid Elnabaoui de 2020 (28 octobre 2020), mais après l’hospitalisation du président Tebboune en Allemagne, cette date a été repoussée et des travaux de réaménagement à l’extérieur de la mosquée ont été lancés.

Il est à noter également que la Djamaâ EL-Djazair, qui s’étale sur 20 hectares, est dotée de plusieurs équipements, dont un centre culturel islamique, une école coranique (maison du Coran. 1500 sièges) et une bibliothèque pouvant contenir jusqu’à un million de livres.