Blida : la chambre d'accusation charge le militant Hicham Khiyat - Radio M

Blida : la chambre d’accusation charge le militant Hicham Khiyat

Lynda Abbou | 27/05/21 20:05

Blida : la chambre d’accusation charge le militant Hicham Khiyat

La chambre d’accusation de la cour de Blida a chargé le coordinateur national du Rassemblement des jeunes pour l’Algérie et co-fondateur de l’initiative Nida22, Hicham Khiyat ce jeudi 27 mai 2021.

À l’issu de l’examen de son dossier, la chambre d’accusation, a confirmé aujourd’hui, la décision du juge d’instruction du tribunal de Blida du mois d’avril passé pour le placement sous contrôle judiciaire toute en « dévoilant » les conditions dudit contrôle.

Outre l’interdiction de quitter le territoire de la wilaya de Blida, Hicham khiyat est tenue de signer chaque semaine le registre du contrôle judiciaire alors que dans le passé c’était une fois chaque deux semaines. Son passeport a été confisqué !

Il lui est également interdit de participer à toutes les marches populaires et de publier du contenu sur le réseau social Facebook.

 Arrêté sur son lieu de travail le 28 avril 2021, le militant a été placé sous contrôle judiciaire. Le même jour, sa maison a été également perquisitionnée et son ordinateur a été confisqué.

Il lui est reproché notamment « l’incitation à attroupement non armé » , « atteinte à l’intérêt nationale », «  publication de fausses informations ».

Auteur