Benzoudi : "Les CHU algériens sont vétustes et inaptes à la médecine moderne" - Radio M

Benzoudi : « Les CHU algériens sont vétustes et inaptes à la médecine moderne »

Radio M | 28/02/22 13:02

Benzoudi : « Les CHU algériens sont vétustes et inaptes à la médecine moderne »

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que « la pandémie de Covid-19 a touché tous les secteurs, y compris le secteur de la santé » et  « a montré que la plupart des hôpitaux universitaires sont vétustes et actuellement inaptes à la médecine moderne ».

« Il y a des études pour établir un pôle de santé moderne », a déclaré Benbouzid ce lundi dans l’émission « L’Invité de la Rédaction » de la Chaîne III, ajoutant que « l’année 2022 sera celle des réformes dans le secteur de la santé ».

Le ministre a annoncé la création de l’Agence nationale pour la numérisation du secteur de la santé, qui améliorera les services rendus aux patients, expliquant que « celle-ci aura son siège à Alger » et « sera indépendante. Selon lui, sa fonction première sera de contrôler et de gérer le secteur de la santé ». Elle remplacera l’Agence nationale de documentation de la santé (ANDS) et sa mission est de coordonner entre les différents services, de réduire les dépenses tout en améliorant la qualité du travail.

R.I.