Benlamri rejoint l’Olympique Lyon : « Un rêve qui se réalise pour moi » - Radio M

Radio M

Benlamri rejoint l’Olympique Lyon : « Un rêve qui se réalise pour moi »

Info Radio M | 06/10/20 14:10

Benlamri rejoint l’Olympique Lyon : « Un rêve qui se réalise pour moi »

A la surprise générale, Djamel Benlamri, le défenseur central de l’équipe nationale et l’une des pièce maîtresses de la formation de Djamel Belmadi, s’est engagé avec le, l’Olympique de Lyon (OL), pour un contrat d’une an renouvelable.

L’annonce a été faite hier par la direction du club septuple champion de France et demi-finaliste de la dernière édition de la ligue des champions.

En disgrâce totale avec son ancien club saoudien de El Shabab et libre de tout attache contractuelle, Benlamri rebondit de la meilleure des manières, après des semaines d’incertitude quant à son avenir professionnel. Il connaîtra, à 30 ans, la joie d’évoluer dans un championnat européen majeur, au sein d’une équipe du « big four » français, habituée aux grands rendez-vous internationaux, qui plus est.

Le club de Jean Michel Aulas et Juninho était à la recherche d’un défenseur central pour pallier le départ de Marcelo et Andersen en Angleterre (respectivement à Wolverhampton et Fulham) et la blessure de Denayer, qui sera absent des terrains pour un certains moment. Le profil du « vert » plaisait au Board lyonnais, tant il présente de grandes qualités et un potentiel intéressant, notamment sur plan physique.

Benlamri, qui a été l’une des révélations du dernier championnat d’Afrique des nations remporté par l’Algérie, a dit avoir « réalisé un rêve » en s’engageant avec les « Gônes », lui qui était dans le viseur de plusieurs clubs français mais aussi qataris, à l’image de Al Duhail.

Auteurs