Bénévolat : des hôpitaux dotés de générateurs d'oxygène médical - Radio M

Bénévolat : des hôpitaux dotés de générateurs d’oxygène médical

Lynda Abbou | 27/07/21 13:07

Bénévolat : des hôpitaux dotés de générateurs d’oxygène médical

Grace à la mobilisation de bienfaiteurs en cette crise sanitaire du Covid-19, l’hôpital d’Akbou à la wilaya de Béjaia et le Centre hospitalo-universitaire de Batna seront autonomes, en termes de production d’oxygène à partir de ce mardi 27 juillet 2021.

« Une station de production d’oxygène a été montée hier soir à l’hôpital d’Akbou grâce aux dons de plusieurs opérateurs de la zone industrielle de Taharacht d’Akbou », a-t-on appris de sources locales.

Il y a deux jours, un manque d’oxygène a été enregistré dans cet hôpital, et des donateurs de la région ont assuré deux citernes d’oxygène. Une urgence qui a poussé les industriels de cette région à se mobiliser rapidement.

L’installation du générateur a été également rapide grâce à l’existence d’un fournisseur local qui a aidé à l’accélération des travaux. Le générateur « devra être fonctionnel d’après les installateurs aujourd’hui en fin de journée », rassurent des sources locales.

Une action similaire a eu lieu à la wilaya de Batna. Le Centre hospitalo-universitaire de cette même wilaya, a été doté d’une station de production d’oxygène. Grace à un élan de solidarité, « les équipements permettant la production de l’oxygène a été installé hier soir », a indiqué la Radio locale.  Cette station commencera bientôt à produire de l’oxygène net et le pomper pour les patients Covid.

Grâce à ces initiatives les deux établissements connaîtront un soulagement et une autonomie en matière d’oxygène très demandé en cette période de pandémie.

« Un geste hautement symbolique de solidarité et de responsabilité », affirment des habitants des régions concernées.

Auteur