BEM : près de 740 000 candidats à l’épreuve à partir de demain   - Radio M

BEM : près de 740 000 candidats à l’épreuve à partir de demain  

Radio M | 05/06/22 15:06

BEM : près de 740 000 candidats à l’épreuve à partir de demain  

Près de 740.000 candidats se présenteront, à partir de lundi, aux épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM) Session juin 2022, répartis sur 2.800 centres d’examen.

Les élèves seront examinés, trois jours durant (du 6 au 8 juin), dans neuf (9) matières, en sus de la langue amazighe pour les élèves concernés.

Pour la troisième année consécutive, ces épreuves auront lieu dans des circonstances exceptionnelles, marquées par l’adoption du protocole sanitaire et mesures préventives contre la Covid-19.

En ce qui concerne les horaires des épreuves, les centres d’examens seront ouverts à 7h30 pour permettre aux candidats de présenter la carte d’identité nationale et la convocation. Les téléphones portables seront également interdits à l’entrée. 

Le ministère de la Justice a adressé, jeudi dernier, une note de service aux procureurs généraux près les cours de justice afin de procéder à l’installation d’une cellule de veille et de suivi au niveau de chaque cour, à l’effet de prendre les mesures nécessaires à la prévention et à la lutte contre la fraude et les fuites des sujets d’examens, notamment à travers le recours aux technologies de l’information et de la communication (TIC) ».