Au 46e jour de l'agression : Israël bombarde une école abritant des déplacés à al-Faluja - Radio M

Radio M

Au 46e jour de l’agression : Israël bombarde une école abritant des déplacés à al-Faluja

Agences | 21/11/23 09:11

Au 46e jour de l’agression : Israël bombarde une école abritant des déplacés à al-Faluja

Un raid mené par des avions de chasse israéliens sur une école abritant des personnes déplacées dans la région d’al-Faluja, au nord de la bande de Gaza, a fait mardi plusieurs morts et blessés, au 46e jour de l’agression qui sévit dans l’enclave palestinienne.

« Des frappes israéliennes ont ciblé une école abritant des personnes déplacées dans la région d’al-Faluja, à l’ouest du camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza », a indiqué Palestine TV dans un flash d’information.

De son côté, l’agence de presse palestinienne ‘’Wafa’’ a rapporté que « les avions de combat de l’occupation ont ciblé l’école de Hafsa abritant des personnes déplacées, dans la région d’al-Faluja, à l’ouest de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza ».

« Les frappes israéliennes ont fait plusieurs morts et blessés parmi les déplacés dont des enfants et des femmes », a ajouté la même source.

Plusieurs Palestiniens ont également été tués à la suite d’un bombardement qui a ciblé au moins neuf maisons dans le district du projet Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.

Les communications ont été totalement coupées mardi à l’aube dans la ville de Gaza et le nord de l’enclave palestinienne à la suite d’un bombardement israélien qui a visé des tours de communication, selon Wafa.

Pour le quarante-sixième jour consécutif,​ l’armée israélienne mène une opération d’agression dévastatrice dans la bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 13 300 Palestiniens – dont 5 600 enfants et 3 550 femmes – et blessé plus de 31 000 autres, selon un bilan communiqué par le bureau des médias du gouvernement du Hamas à Gaza.