Atterrissage mortel en Inde: 20 morts - Radio M

Atterrissage mortel en Inde: 20 morts

Rédaction | 08/08/20 09:08

Atterrissage mortel en Inde: 20 morts

C’est hier vendredi, qu’un avion de ligne, un Bœing 737 de la compagnie Air India Express, reliant Dubaï à Kozhikode, dans l’Etat indien de Kerala, a quitté la piste au moment de l’atterrissage, sous une pluie battante, pour dévaler une pente de 10 mètres. Il s’est littéralement brisé en deux.

Les images de la télévision indienne montraient des portions de fuselage déchiquetées, entourées par les équipes de secours qui les arrosaient d’eau dans le noir. Aucun signe d’incendie n’était visible, mais les opérations étaient rendues difficiles par la pluie.

L’avion transportait 190 passagers. Le premier bilan fait état de 20 morts et de 15 personnes gravement blessées. On évoque, aussi, au moins 89 personnes hospitalisées pour différentes lésions.

Certaines sources affirment déjà que la cause de l’accident serait liée à un problème avec le train d’atterrissage. Mais comme dans tous les sinistres de l’aviation, seule une enquête approfondie pourra apporter des réponses définitives. Et elle pourrait durer des mois.

C’est le 29e accident d’aéronef recensé depuis le 2 janvier 2020 et le 10e accident d’avions civils. Plutôt, le 4 août, c’est un Antonov An-72 TK-100 de l’ONU qui a raté son atterrissage à Gao au Mali pour finir hors-piste dans un terrain inondé. 11 personnes à bord ont été blessées dont une grièvement.