Après Constantine, un autre imam a été poignardé près de Tlemcen par un individu « atteint de troubles mentaux ». L’imam Tamri Said de la mosquée Ali Ben Abi Taleb de la commune de Maghnia dans la wilaya de Tlemcen a été poignardé, dimanche 23 avril, à sa sortie de la mosquée après la prière d’El Dohr.
L’imam a reçu un coup de couteau à l’apaule et a été transporté à l’hôpital de Maghnia. Après avoir indiqué que son état était stable, la coordination nationale des imams et des employés des Wakfs pour la wilaya de Tlemcen a précisé que l’mam Tamri Said se trouvait en soins intensifs.
La coordination a condamné fermement cette agression dans un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook.

Après avoir pris la fuite, le présumé agresseur a été arrêté et une enquête a été ouverte par les services de sécurité. Pour l’heure, aucune réaction officielle sur les détails de cette agression. Mais selon une publication relayée par la page officielle de la coordination nationale des imams et des employés de Wakfs pour la wilaya de Tlemcen, l’auteur de cette agression serait atteint de troubles mentaux et aurait des antécédents.
« L’agresseur, un jeune homme dérangé mental, avait agressé dans la matinée un jeune homme lui causant une blessure au visage avant d’aller à la mosquée agresser l’imam. Il est originaire de Hamam Bougarara et a déjà attaqué dans le passé un maître du coran dans le même quartier. Tous les agresseurs sont des malades mentaux », a indiqué l’imam Ibrahim Khanadqi sur sa page Facebook.
Il s’agit du deuxième imam à être agressé au couteau en une semaine. Le mercredi 19 avril, soit la veille d’Aid El Fitr, un imam a été poignardé dans la mosquée Al Itissam à Constantine pendant qu’il dirigeait la prière des Tarawih. Il a été transporté à l’hôpital.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, l’agresseur a été arrêté et l’enquête a conclu qu’il souffrait de troubles mentaux.