Annaba : Peine confirmée contre celui qui a appelé à «rayer de la carte» la Kabylie - Radio M

Annaba : Peine confirmée contre celui qui a appelé à «rayer de la carte» la Kabylie

Lynda Abbou | 05/12/21 15:12

Annaba : Peine confirmée contre celui qui a  appelé à «rayer de la carte» la Kabylie

La peine prononcée contre le dénommé Belhouchet Raouf alias « Rayfa », l’homme ayant appelé à « rayer la Kabylie de la carte » dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le mois d’aout dernier, vient d’être confirmée par la Cour d’appel d’Annaba.

Des sources locales ont affirmé que la peine prononcée en première instance a été confirmée ce samedi 5 décembre, par la Cour d’Annaba. Il s’agit de 8 mois de prison ferme et 100 000 DA d’amende. Lors du procès en appel qui s’est déroulé le 21 novembre dernier, le parquet avait requis l’aggravation de la peine.

Dans la vidéo incriminée, largement relayée sur les réseaux sociaux, « Rayfa » a appelé à « rayer la Kabylie de la carte », après le lynchage à mort le 11 août du jeune Djamel Bensmail, accusé à tort de pyromanie dans cette région, alors ravagée par les feux de forêt.

Les propos de l’auteur de la vidéo « sont d’une telle gravité que la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LAADH) a dû intervenir pour déposer plainte auprès du procureur » du tribunal d’Annaba. À cet effet, l’individu a été poursuivi pour « discours de la haine » et « incitation à la violence ».

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!